Vignoble de Roquebrun
LES DESCENTES :

L'encadrement des descentes est assuré par des moniteurs diplômés, le matériel de protection vous est fourni (gants, casques), l'assurance est comprise, il est préférable pour les descentes dans les sentiers (rouges ou noires) de porter des pantalons longs (survêtement …).

Les descentes de l'association DEVAL'TROT ne sont pas des courses de vitesse mais des promenades ludiques ouvertes à tous, de 7 à 77 ans.

LES DIFFICULTES :

Nous avons plusieurs niveaux de difficultés en fonction de vos envies (de la piste verte à la piste noire).
Les pistes vertes sont en général des chemins de terre ou des routes goudronnées ou cimentées ne présentant aucune difficulté.
Les bleues sont des chemins plus difficiles avec des descentes plus importantes.
Les rouges passent souvent à travers les bois sur des sentiers de randonnées ou de chasseurs.
Quant aux noires, elles sont réservées à des sportifs accomplis, avec pas mal de difficultés techniques et nécessitent une bonne condition physique.


Le Caroux
COMMENT SE DEROULE LA DESCENTE ?

Les départs ont lieux en matinée, 8h30 ou dans l'après-midi, 15 h, 16 h les jours de fortes chaleurs, mais les horaires sont modulables.

Vous serez amenés sur le lieu du départ avec un fourgon 9 places et une remorque pour les trottinettes.

Suivant les pistes, nous vous proposerons diverses haltes explicatives, arrêts à divers points de vue ou points particuliers.
Il vous sera offert une collation (café, petit-déjeuner, boissons .) avant le départ.

Les descentes (trajet aller-retour compris) sont en général de 3h, vous pourrez en effectuer 1 ou 2 par demi-journée selon vos choix.